Les solutions de virtualisation Brocade choisies par Pentasonic

La solution de virtualisation du réseau Brocade Vyatta choisie par Pentasonic pour l’évolutivité sans précédent qu’elle offre aux datacenters

 

Le 26 juin 2014 - Dès 2010, Pentasonic, en véritable précurseur technologique, équipe ses datacenters de la technologie Brocade Vyatta dans le but d’accroître la performance et l’évolutivité de son offre d’hébergement. 4 ans plus tard, le spécialiste de l’infogérance, des services de Cloud computing, de l’intégration et du conseil, confirme son choix et propose à ses clients dotés d’un datacenter de se préparer pour l’avenir en déployant pour eux cette solution NFV (Network Functions Virtualization), en soutien au SDN (Software-Defined Networking).

« Nous cherchions, au moment où nous nous sommes équipés du Brocade Vyatta vRouter, à disposer d’un réseau flexible et évolutif. Il fallait que nous soyons en mesure d’augmenter ou de baisser la capacité d’hébergement d’un client à la demande afin de soutenir notre offre de Cloud computing notamment. Nous avons choisi le Brocade Vyatta vRouter pour sa robustesse et sa performance », explique Régis Josso,  Responsable Pôle Datacenter chez Pentasonic.

Depuis quatre ans maintenant, le réseau de Pentasonic repose sur cette solution NFV lui apportant toute l’agilité, l’évolutivité et la performance requises pour répondre aux enjeux de demain.

Le Brocade Vyatta vRouter peut fonctionner en tant que routeur virtuel, firewall virtuel ou VPN (Virtual Private Network), permettant aux organisations de construire des réseaux sophistiqués, agiles et multicouches rapidement et à un coût réduit, par rapport aux stratégies traditionnelles basées sur des ressources physiques. Les organisations peuvent ainsi provisionner, configurer et changer les réseaux qu’elles exploitent avec toute l’agilité inhérente aux logiciels.

« Les datacenters modernes doivent faire face à l'augmentation du nombre d'utilisateurs et d’applications, ainsi qu’à la croissance du volume des données. Ils doivent donc être très flexibles et évolutifs. Les machines virtuelles qui fournissent de la souplesse permettent aux organisations de mieux répondre à la demande et aux besoins de leurs clients, qu’ils soient internes ou externes. C’est l’objectif poursuivi par la technologie Brocade Vyatta », explique David Limery, Systems Engineer Brocade.

« Pour nos clients, la solution est totalement transparente. Ils en tirent une flexibilité et une réactivité hors du commun, tout en bénéficiant d’une technologie extrêmement robuste. Cette solution, qui fait ses preuves depuis plusieurs années chez nous au travers d’une offre d’hébergement sans faille, nous souhaitons à présent la déployer directement dans les datacenters de nos clients, pour qu’eux aussi, bénéficient d’un réseau agile, évolutif et ultraperformant », conclut Régis Josso.

brocade logo 500X150

 

NOM (*)
Invalid Input
PRÉNOM (*)
Invalid Input
ENTREPRISE (*)
Invalid Input
EMAIL (*)
Invalid Input
TÉLÉPHONE (*)
Invalid Input
COMMENTAIRES
Invalid Input

On vous rappelle

Nom :
Tél. :